Plus tard, l’expression de Black Friday fut employée par les commerçants pour exprimer la » sortie du rouge » : les commerçants profitaient de ce jour pour vider leurs stocks. Cela leur permettrait d’avoir un chiffre d’affaire enfin rentable. Le reste de l’année, ils étaient souvent en déficit. Ils écrivaient aussi leurs chiffres à l’encre rouge, excepté ce vendredi après Thanksgiving, qui était écrit en noir, pour souligner les ventes exceptionnelles, signifiant qu’ils étaient enfin rentables. Aujourd’hui, le Black Friday s’est popularisé au-delà des frontières américaines. Il ne se limite plus seulement au vendredi puisque tout le week-end qui suit Thanksgiving lui est consacré. Le lundi qui suit a même désormais un nom spécifique : celui du cybermonday.  Un jour qui pour certains magasins a même dépassé le Black Friday en termes de vente. Bref, autant d’expressions qui font partie des stratégies marketing gagnantes des grandes entreprises et qui sont pour nous, des journées de shopping presque incontournables.  

Author:

Plus tard, l’expression de Black Friday fut employée par les commerçants pour exprimer la " sortie du rouge " : les commerçants profitaient de ce jour pour vider leurs stocks. Cela leur permettrait d’avoir un chiffre d’affaire enfin rentable. Le reste de l’année, ils étaient souvent en déficit. Ils écrivaient aussi leurs chiffres à l’encre rouge, excepté ce vendredi après Thanksgiving, qui était écrit en noir, pour souligner les ventes exceptionnelles, signifiant qu’ils étaient enfin rentables. Aujourd’hui, le Black Friday s’est popularisé au-delà des frontières américaines. Il ne se limite plus seulement au vendredi puisque tout le week-end qui suit Thanksgiving lui est consacré. Le lundi qui suit a même désormais un nom spécifique : celui du cybermonday.  Un jour qui pour certains magasins a même dépassé le Black Friday en termes de vente. Bref, autant d'expressions qui font partie des stratégies marketing gagnantes des grandes entreprises et qui sont pour nous, des journées de shopping presque incontournables.  

Plus tard, l’expression de Black Friday fut employée par les commerçants pour exprimer la » sortie du rouge » : les commerçants profitaient de ce jour pour vider leurs stocks. Cela leur permettrait d’avoir un chiffre d’affaire enfin rentable. Le reste de l’année, ils étaient souvent en déficit. Ils écrivaient aussi leurs chiffres à l’encre rouge, excepté ce vendredi après Thanksgiving, qui était écrit en noir, pour souligner les ventes exceptionnelles, signifiant qu’ils étaient enfin rentables.

Aujourd’hui, le Black Friday s’est popularisé au-delà des frontières américaines. Il ne se limite plus seulement au vendredi puisque tout le week-end qui suit Thanksgiving lui est consacré. Le lundi qui suit a même désormais un nom spécifique : celui du cybermonday.  Un jour qui pour certains magasins a même dépassé le Black Friday en termes de vente. Bref, autant d’expressions qui font partie des stratégies marketing gagnantes des grandes entreprises et qui sont pour nous, des journées de shopping presque incontournables.